Fuyant la justice en France, Bercy Mwana est déterminé à ne pas rentrer dans son pays

De son vrai nom Simon Nzuzi dit Bercy Mwana, ex-animateur congolais de l’orchestre La Team Wata se dit prêt à subir les insultes, mais restera en France, alors que les autres membres du groupe ont regagné Kinshasa au mois de mai dernier.

L’auteur de la chanson “Libanga”, qui est apparu le week-end dernier dans une émission diffusée sur la chaîne YouTube “Elengi ya Congo”, explique qu’il est resté en France pour chercher le gagne-pain, question de faire face à ses nombreuses responsabilités familiales.

Je suis un responsable à part entière, tout le monde sait que ma première fille vit à Luanda en Angola et sa mère est décédée il y a quelques jours. Elle est seule. Comprenez par là que je dois assumer certaines charges, a dit Bercy. 

Dans la foulée, l’homme du “Troisième œil” assume son choix. Bien qu’il reçoit toutes sortes de menaces de l’entourage de son ancien patron, il ne retournera pas en République démocratique du Congo.

Je reçois des menaces jour et nuit, on m’a même interdit de citer le nom du Boss (Héritier Watanabe ndlr). Les gens pensent que je suis le premier à fuir en Europe, s’est-il plaint. 

/ouragan.cd
vous pourriez aussi aimer