Mc Baba, le rappeur muet qui fait sensation sur la toile avec son free-style

En Afrique, chaque jour amène un nouveau challenge ou phénomène, surtout dans le milieu culturel. Après l’affaire des sosies, voici à présent Mc Baba, un nouveau rappeur congolais muet qui fait parler son talent jugé unique à travers des free-styles sur les réseaux sociaux.

D’origine de la ville de Brazzaville en République du Congo, Mc Baba attire désormais du monde avec son handicap mis en pratique dans un domaine qui nécessite l’usage de la parole. Les sociétés de télécommunications, les chaînes de télévision et même les artistes musiciens, tous, se focalisent sur la nouvelle étoile du rap congolais. Ses vidéos sont devenues virales sur internet.

A en croire plusieurs sources, l’artiste ne serait pas complétement muet ou sourd. D’ailleurs, certains de ses proches qui ont commenté ces publications affirment qu’il s’agit d’un style inventé volontairement pour attirer l’attention du public, chose qui marche très bien pour l’instant. Par contre, d’autres internautes pensent que le rappeur serait vraiment muet. Voilà pourquoi il a reçu le soutien par compassion de ses collègues qui ont décidé de rester dans l’ombre et de faire de lui la star principale de leur groupe intitulé “Base Saint Michel”.

Dans la foulée, l’artiste a récemment balancé sur la toile un extrait de son prochain single intitulé “Ekomi tour ya Mc Baba” (Ndlr : à présent, c’est le temps de Mc Baba, en français). Des sources concordantes confirment que le rappeur sera également parmi les invités au concert de son compatriote, le légendaire Roga Roga au stade Alphonse Massamba Débat le 24 juin à Brazzaville.

Il faut préciser que Mc Baba dispose d’une page Facebook pas encore certifiée, mais avec plus de 6 mille followers.

/ouragan.cd

vous pourriez aussi aimer