Wazekwa et Fabregas s’harmonisent dans leur collaboration, « Tik Tok »

Les chanteurs congolais Félix Wazekwa et Fabrice Mbuyulu Bela alias Fabregas vont croiser leurs talents dans un nouveau générique appelé « Tik Tok ». Le featuring en gestation est annoncée pour début juillet.

Tik Tok est un générique fait par deux orchestres à savoir Cultur’A Pays-vie et Villa Nova dont les pas de danse sont à la portée de tous. Cette chanson dansante a connu la participation des animateurs et instrumentistes ainsi que les danseuses de nos deux groupes respectifs. Tout a été réalisé ensemble. Je vous avoue que Fabregas est un garçon inventif et extraordinaire. Il m’a beaucoup épaté en studio lors de l’enregistrement de ce tube, a révélé le patron de l’orchestre Cultur’A, dans un entretien accordé aux journalistes culturels. 

Félix Wazekwa promet que ce tube va bouleverser les données sur le marché des disques. « Je vous assure que Tik Tok viendra encore bouleverser les données sur le terrain. Les mélomanes vont apprécier ce mélange sur toute la ligne. De l’orchestration, en passant par les cris d’animation et les chorégraphies, jusqu’au clip vidéo. C’est une sauce magnifique que vous allez bientôt savourer. Tik Tok est un générique qui prouve que la rumba congolaise est toujours efficace et performante. Elle marche à l’heure », a-t-il renchéri.

Sur le plan artistique, les travaux discographiques sont presqu’à terme au studio à Kinshasa. Ils sont à l’étape de mixage des sons. « Nous allons passer à la phase des dédicaces. Nous comptons mettre le générique sur le marché avant la fin du mois de juin ou début juillet », a révélé le géniteur de la chanson « Tik Tok ».

Wazekwa déterminé pour son show au SDM

Wazekwa a encore une fois rassuré l’opinion de la tenue de son show au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Le rendez-vous est maintenu pour le 12 août prochain. « Ce n’est pas de la blague. Ce n’est pas du bluff. D’ailleurs, je ne dois plus rien au comité de gestion du stade. J’ai déjà tout payé. N’oubliez pas que Fabregas est parmi mes invités de marque pour le stade des Martyrs. Raison pour laquelle je l’invite au stade pour proposer au public ce qu’on a réalisé en studio. À part, Maestro Fabregas, j’ai aussi invité Koffi Olomidé, Jeannot Bombenga, Barbara Kanam, Solina, Gaz Fabillus, MPR et tant d’autres musiciens urbains ».

Le patron de Cultur’A Pays-vie a précisé que son concert sera un cadre, mieux un moment de réconciliation entre toutes les générations de la musique congolaise. L’événement est dédié à la jeunesse congolaise et à la célébration de la rumba, reconnue sur la liste des patrimoines culturels et immatériels de l’Humanité. « Donc, ce sera une grande fête ! », a insisté “Mukuwa ya bongo”.

En marge de sa grande production, “S’grave” demande à ce que l’Etat s’implique dans l’organisation et la sécurité pour que la fête de la rumba soit totale. La star est actuellement sur toutes les plateformes de téléchargement légal avec le single « Jalousie XL ». L’opus est un featuring avec la chanteuse Barbara Kanam. Félix Wazekwa se frotte les mains par rapport à la qualité du travail artistique. « Elle et moi-même avons très bien chanté. Je suis très content de la qualité du travail abattu avec cette grande dame qui fait le fierté de notre musique. Barbara est une chanteuse qui ressemble à la défunte Marie Misamu. Au-delà de sa beauté et de sa voix, elle est aussi une actrice », a soutenu l’auteur de “Fimbo”.

Né Félix Nlandu Wazekwa, 61 ans, l’artiste se couvre de plusieurs casquettes dans le monde culturel. Il est auteur-compositeur, parolier et chanteur réputé, penseur et écrivain. Il a le verbe, une de sa particularité dans le microcosme de la rumba congolaise. Ses tubes sont connus pour la qualité des textes et la sagesse africaine. Une autre de ses casquettes aussi, c’est aussi la danse. Wazekwa qui a connu une carrière timide comme parolier, puis chanteur réputé, il a forgé aussi le show dans son orhestre Cultur’A Pays-vie, communément appelé à Kinshasa « Ngwasuma » ou « Seben ».

/ouragan.cd

vous pourriez aussi aimer