CAF LDC : le défi et la clé de Mazembe face à Al Alhy

Le Tout Puissant Mazembe actuellement en Egypte pour affronter Al Alhy fait face à un grand défi à relever : « marquer de buts sans en prendre ou n’en prendre que peu».

Le defi. Depuis le début de la compétition, l’équipe de la RDC voit sa ligne offensive remise en question quant à son efficacité devant le but. Philippe Kinzumbi, Joël Beya, Fily Traoré, Oscar Kabwit et tant d’autres devront se charger du destin du bateau des Corbeaux face à Al Alhy, et cela malgré la puissance défensive de l’équipe du Caire qui affiche une parfaite stabilité dans les engagements.

« Dans ce genre de match, il n’y a pas des choses à se dire. Il faut faire mieux qu’au match aller qu’on a joué chez nous pour se qualifier », a dit Boubacar Haïnikoye. De son côté, Lamine Ndiaye espère encore en une qualification de son équipe : « C’est toujours 50-50 pour les deux équipes ».

Toutefois, cette volonté de gagner ne peut s’expliquer valablement que sur l’aire de jeu avec un engagement sans faille à marquer mais aussi à défendre.

Sur la dernière ligne, les espoirs de tous les supporters du Tout Puissant Mazembe reposeront sur Aliou Badara Faty. Ce jeune portier mesurant 2,01 mètres, vainqueur de la CAN 2021 avec les Lions de la teranga du Sénégal. En 9 matchs de la Champions League avec les corbeaux de Lubumbashi, Faty a réalisé 6 matchs sans prendre un but, même face Alhy à l’aller, ajoute à ses 5 matchs sans buts en 6 matchs de play-offs de Linafoot. C’est lui la clé.

Gaël Hombo