LDC CAF : le TP Mazembe obligé de faire mieux qu’à l’aller

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu par Al Alhy du Caire ce vendredi, pour la demi-finale retour de League des champions africaine après le match nul (0-0) en RDC. Après le nul (0-0) à Lubumbashi, le joueur du club noir et blanc Boubacar Haïnikoye reste conscient qu’une victoire face au géant égyptien est la seule règle pour se qualifier en finale.

Il faut marquer plus de buts sans en prendre, dit Boubacar Haïnikoyeet en conférence de presse. Pour y parvenir, l’effectif face au but adverse sera très déterminante mais aussi l’engagement dans les phases défensives de la rencontre. Les jeunes comme Oscar Kabwit seront très attendus par un Mazembe dans l’obligation de briller.

« Dans ce genre de match, il n’y a pas des choses à se dire. Il faut faire mieux qu’au match aller qu’on a joué chez nous pour qu’on se qualifie. Quand on joue un match, c’est pour gagner. Et pour gagner, il faut marquer de buts. Parfois on peut avoir des occasions sans marquer. On a beaucoup travaillé sur cet aspect et on espère que demain, les occasions qu’on va se créér vont finir au fond de filet.» précise Boubacar Haïnikoye.

Le Tout Puissant Mazembe peut compter sur l’expérience de Lamine Ndiaye pour sortir vainqueur face à Al Alhy. L’entraîneur Franco-sénégalais connaît parfaitement le haut niveau africain, et peut donc être le nombril de la victoire congolaise.

Gaël Hombo