Sénat gate : Marie-Ange Mushobekwa s’écarte des femmes du FCC

La députée Nationale Marie-Ange Mushobekwa s’est désolidarisée de la démarche des autres femmes du Front Commun pour le Congo qui ont pris position contre Bijoux Goya dans la saga qui oppose cette Sénatrice au président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba. 

 

 

Dans un tweet, elle s’étonne de découvrir un document des femmes du FCC qui font front contre la Sénatrice élue du Haut-Katanga. « Je suis cadre et membre fondateur du FCC, je soutiens notre Autorité morale Joseph Kabila et reste LOYALE à sa vision. Mais je n’ai pas participé à cette réunion et n’ai pas apposé ma signature sur ce document. Je le découvre en même temps que vous ici« .

 

En demi mot, l’ancienne Ministre des Droits Humains reste rangée dans la lutte pour les droits de la femme. Un combat pour lequel elle a, en son temps, porté la voix de Joseph Kabila partout à travers le monde : « J’ai été Ministre des droits humains sous le leadership du président KABILA. J’ai porté sa voix à travers le monde sur la protection et la promotion des droits de l’Homme, en particulier ceux de la femme. Joseph Kabila Kabange a toujours traité les femmes avec RESPECT et ÉGARDS. Il n’a pas changé« .

https://t.co/aJ9bFdrO8a

 

Au vu de ces écrits, la députée nationale Marie-Ange Mushobekwa, a sans nul doute, pris position dans l’affaire Thambwe Mwamba et Bijoux Goya Kitenge. Avant elle, beaucoup d’organisation non gouvernementales de droits de la femme ont demandé au président du Sénat de s’excuser pour des propos qu’elles qualifient de répugnants et sexistes. 

vous pourriez aussi aimer