Afrique : le TP Mazembe se lie en mariage au Young Africans

Devenu l’épicentre du football en Afrique subsaharienne, le championnat Tanzanien continue d’attirer les professionnels du secteur à l’instar du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi qui a, ce mercredi 15 mai dernier, annoncé un partenariat avec Young Africans.

D’après le manager général des corbeaux Frédéric Kitengie qui a fait le déplacement jusqu’à Dar-Es-Salaam, les deux formations sportives devront travailler ensemble dans le but d’apporter un vent nouveau dans le football africain en général et subsaharien en particulier.

« Nous sommes enchantés de collaborer avec Young Africans. Cet accord à venir renforcera notre engagement à développer le club dans de multiples domaines, en rapprochant les supporters à travers les canaux appropriés, le sponsoring, le marketing et la communication. Il ouvre également la voie à des projets de développement du football entre Young Africans et Mazembe», a déclaré à la presse Frédéric Kitengie.

Le partenariat ainsi conclu entrera en vigueur dès le début de la saison prochaine. « Sa fait près de dix mois que nous travaillons sur le dossier présenté aujourd’hui dans la visée de porter les deux institutions sportives à l’excellence. Les bonnes choses arrivent bientôt », a-t-il conclu.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer