Rapport Mapping: Aimé Kilolo demande la reconnaissance internationale du génocide congolais

Appuyant le plaidoyer initié par l’Eglise du Christ au Congo ECC), sur le Rapport Mapping des Nations Unies qui inventorie les crimes contre l’humanité et crime de guerre perpétrés en République Démocratique du Congo,
Maître Aimé Kilolo, président du Parti Réformateur Pour le Congo(PRPC) déplore l’impunité des crimes et agression récurrentes du territoire congolais.

” Nous déplorons le fait que la communauté internationale occulte les massacres commis par les auteurs matériels et intellectuels au service des intérêts économiques occidentaux. Des millions des Congolais se sont fait amputer les mains dans la campagne de caoutchouc, pour alimenter l’industrie automobile occidentale. Tous ces crimes sont par leurs natures imprescriptibles…”, a-t-il énuméré dans un communiqué lu devant presse dimanche 11 octobre 2020, par son Porte-parole.

Aimé Kilolo demande aussi, “la reconnaissance formelle et sans équivoque par la communauté internationale du génocide congolais commis entre 1885 et 1908 et l’institution au Congo d’une commission d’enquête parlementaire chargée d’enquêter sur la responsabilité de la communauté internationale sur les crimes les plus graves commis au Congo entre 1885 et 1961”.

Rappelons que l’avocat international, Aimé Kilolo, était défenseur de Jean-Pierre Bemba à la Cour pénale internationale avant d’être viré par ce dernier et ralier le camp de Joseph Kabila, alors président de la République.

Election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer