Covid-19 : 14 jours sans cas positifs à Butembo (DPS)

La Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo révèle que les deux zones de santé que compte la ville, ont totalisé deux semaines sans aucun nouveau cas positif au coronavirus. La révélation a été faite dans un pont de presse animé par son communicateur, le lundi 28 avril 2022.

Pour la semaine qui va du 21 février au 27 février 2022, 14 échantillons ont été examinés dans les zones de santé de Butembo et Katwa. Tous ces cas se sont révélés négatifs.

Comparativement à la semaine passée où 28 échantillons ont été analysés avant se révéler négatifs.

Il s’observe une diminution des cas positifs de COVID-19 dans le site de Butembo.

Ce qui réjouit le communicateur à la DPS, Mumbere Luhavo, qui appelle toutefois, à ne pas vite crier victoire et au respect des règles d’hygiènes « vu que la maladie n’est pas encore éradiquée ».

« Par rapport maintenant à la Covid-19, nous comprenons que la situation est en train d’être suivi et a tendance à la baisse de cas au site de Butembo. Maintenant s’il faut essayer de vérifier pour la ville de Butembo qui réunit deux zones de santé, donc : la zone de santé de Butembo et celle de Katwa ; ce que nous avons eu à recevoir c’est 14 échantillons. Tous se sont révélés négatifs. Donc, avec un taux de positivité de 0% », a-t-il expliqué.

C’est depuis le 10 mars 2020 que la pandémie de coronavirus est déclarée en République démocratique du Congo.

De nombreux cas y sont déjà enregistrés. En ville de Butembo, la Division provinciale de la santé insiste également toujours sur la vaccination contre ce virus afin de couper la chaine de contamination.

vous pourriez aussi aimer