11 morts dans un accident de circulation à Mbuji-Mayi

Un accident de circulation, qui s’est produit dimanche 11 octobre au niveau du collège moderne dans la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi a fait onze morts et sept blessés graves. D’après le bataillon Escadron de la Police de circulation routière (PCR), le non-respect du code de la route et la défaillance technique seraient à la base de ce drame.

Le véhicule accidenté était en partance pour Mwene Ditu, avec à son bord près de quatre-vingts personnes, affirment les responsables de la police de circulation routière.

Les mêmes sources précisent que le conducteur a perdu le contrôle de l’engin à 200 mètres du Collège Moderne. Il a d’abord heurté un mini bus qui revenait de Mwene-Ditu. Ce véhicule a, par la suite, ramassé quelques piétons qui étaient sur la chaussée et sur le trottoir ; avant de terminer sa course sur le mur de ce collège.
La PCR a dénombré sur place neuf morts.

Deux personnes en état critique sont mortes après avoir été acheminées dans un centre hospitalier, non loin du lieu de l’accident.

Sept personnes blessées grièvement sont actuellement admises à l’hôpital général de référence de Dipumba, dans la commune de la Kanshi.
Le conducteur et autres membres de l’équipage se sont enfuis. Les éléments de la police de circulation routière sont déployés sur place pour assurer la sécurité.

Ce n’est pas le premier accident enregistré au niveau du Collège Moderne, malgré le ralentisseur érigé sur cette route pour prévenir tout danger.

Radiookapi.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer