Propositions de loi de Sakata et Minaku : Eugène Diomi s’oppose.

Alors que l’Assemblée nationale a jugé les trois propositions de loi sur la réforme de l’appareil judiciaire recevables, Eugène Diomi Ndongala et la démocratie chrétienne reviennent à charge et dénoncent des propositions liberticides et qui violent la constitution. Pour le président de la démocratie chrétienne, un allié de taille de l’Udps, le front commun pour le Congo doit reculer face à cette dérive dictatoriale tendant à perpétré un coup d’État constitutionnel. Sinon cet opposant historique menace à son tour de saisir la rue.

Néanmoins vue que nous sommes en période de pandémie à coronavirus, une pétition peut être lancée afin de démontrer à la face du monde que le peuple congolais s’oppose à ces propositions de loi. La démocratie chrétienne n’est pas le seul parti à crier contre cette démarche, mais au FCC, la compréhension est toute autre.

Il s’agit plutôt du renforcement de la collaboration entre pouvoir judiciaire et pouvoir exécutif pour permettre le fonctionnement harmonieux du système judiciaire congolais.

La démocratie chrétienne vient rejoindre l’USPD, et quelques mouvements des jeunes qui annoncent un sit in devant le palais du peuple le jour consacré à l’examen de ces propositions de loi.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer