Politique : Tshisekedi initie une conscience nationaliste contre Kagame

Félix Tshisekedi veut à tout prix en finir avec le président rwandais Paul Kagame, voyant en ce dernier une grande menace contre l’intégralité territoriale de la RDC. Dans son meeting à Kananga ce mercredi 13 décembre dernier, il a appelé la population congolaise à rester vigilante et à se mobiliser pour préserver l’unité et la souveraineté du pays.

« Vous connaissez bien que les ennemis nous ont déclaré la guerre surtout à l’Est. Le grand ennemi répondant au nom de Paul Kagame nous a déclaré la guerre. Si nous ne sommes pas vigilants, il risque de nous prendre notre pays », a-t-il déclaré.

Pour Tshisekedi, sa réélection est synonyme de la fin de la guerre à l’Est du pays, raison pour laquelle il a demandé à la population de voter pour lui. « Il faut que vous vous leviez tous et que vous partiez me voter afin qu’on gagne ensemble la guerre qui nous a été déclarée par le Rwanda », a-t-il ajouté.

Félix Tshisekedi nourrit de plus en plus de mépris contre Paul Kagame qu’il qualifie de Hitler. Il promet de tout mettre en place pour en finir avec l’homme identifié par tous les congolais comme le bourreau de la RDC.

Gaël Hombo