Politique : le camp Katumbi préfère à 1000 fois Kabila à Tshisekedi

Les camps Tshisekedi et Katumbi sont en froid depuis plusieurs mois, et l’avènement de la période de la campagne électorale n’a permis qu’à augmenter encore plus cette guéguerre. Dans une déclaration faite à la presse, le conseiller de Katumbi en charge de la jeunesse, Patrick Mundeke a révélé avoir une préférence pour l’ancien président Joseph Kabila au lieu de Félix Tshisekedi.

Pour lui, Joseph Kabila s’était distingué par son travail dont les résultats étaient l’unification de la République et l’installation de la paix sur toute l’étendue de la RDC, contrairement à Félix Tshisekedi dont les résultats du travail sont la guerre et la perte d’une partie du territoire national. Ce cadre du parti Ensemble pour la République note dans Kabila un homme d’État, contrairement à son successeur.

« Les cinq premières années de Kabila, il a réunifié le pays, il a redonné aux congolais la République démocratique du Congo. Les 5 années de Tshisekedi, il a soldé la République, aujourd’hui je ne peux pas aller à Bunagana, Rutshuru. Entre Kabila et Tshisekedi, je préfère 1000 fois Kabila […] Kabila c’est quand même un homme d’Etat. Ce n’est pas la rue que nous voyons ici», a déclaré Patrick Mundeke.

Les Katumbistes accusent Tshisekedi de megestion alors que lui également de son côté les accuse de travailler pour les intérêts des étrangers. Katumbi et Tshisekedi s’évertuent à s’attaquer régulièrement lors de la campagne électorale dans l’espoir pour chacun d’avoir gain de cause devant le peuple.

Actu RDC