Kinshasa : L’hôtel de ville réceptionne 60 nouveaux engins pour « booster » l’assainissement de la capitale

La ville province de Kinshasa s’est dotée de 60 nouveaux engins pour renforcer l’assainissement de la capitale de la République Démocratique du Congo, ceci dans le cadre du projet « Kinshasa Bopeto ».

Ces engins dont 30 camions balayeurs électriques, 10 gros camions bacs pour l’évacuation des déchets, 10 camions bennes et 10 compacteurs ont été réceptionnés le mardi 08 février 2022.

C’est le premier lot de matériels et engins commandés grâce à l’appui du gouvernement de la République, renseigne la cellule de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa.

« Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réceptionné 60 nouveaux engins pour booster l’assaisonnement de la capitale de la RDC. Il s’agit d’une première acquisition de l’ensemble des matériels et engins commandés grâce à l’appui du gouvernement central qui s’était engagé depuis juin 2020, à soutenir le gouvernement provincial dans l’assainissement de la capitale« , peut-on lire dans un communiqué de presse de ladite cellule de communication, parvenue à 7SUR7.CD.

Au nom du gouverneur Gentiny Ngobila, Laetitia Bena Kabamba, commissaire générale en charge de l’environnement de Kinshasa, a remercié le président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour avoir permis à la ville de Kinshasa d’avoir des engins de salubrité afin de rendre la capitale congolaise beaucoup plus attractive. 

« Le gouverneur Gentiny Ngobila ne ménage aucun effort pour matérialiser la vision du chef de l’État. Nous calquons la vision Kinshasa Bopeto sur le leitmotiv du président de la République, le peuple d’abord. Et nous devons rendre effective cette vision sur l’étendue de la ville », a-t-elle dit.

La cérémonie de ladite réception a connu la présence du ministre national des finances, Nicolas Kazadi et son collègue du Budget, Aimé Boji Sangara.
Ces deux membres du gouvernement Sama Lukonde ont salué l’initiative du gouverneur de Kinshasa, ce qui atteste, selon eux, l’orthodoxie dans la gestion des fonds.

Cette acquisition ouvre la voie à la matérialisation imminente, du partenariat signé entre la ville de Kinshasa et le « Group Albarayk », une filiale turque, pour l’assainissement de 7 communes du district de Funa./7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer