RDC : Le Festival Amani contribue au changement de narratif (Patrick Muyaya)

Le gouvernement de la République a été représenté, par son porte-parole, Patrick Muyaya, au Festival Amani qui a eu lieu du 04 au 06 février 2022 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Se confiant à la presse au terme de cet événement, le ministre de la Communication et médias a tout d’abord rappelé qu’il n’était pas à sa première participation au Festival. Il a ensuite indiqué que cet événement constitue un cadre de résilience, de compassion et de solidarité qui contribue au changement du narratif de la RD Congo. 

« Ce n’est pas la première fois que je vienne assister à ce festival. Je viens souvent parce que je pense que cette partie du pays a été longtemps meurtrie par la violence et que le Festival Amani, c’est justement la célébration de la vie, la preuve de la résilience et qu’au-delà de tout, la vie continue. Et cette fois-ci comme porte-parole du gouvernement, nous portons le combat sur le nouveau narratif de la RDC et le festival Amani vient montrer justement que le narratif doit être différent parce qu’il met au devant, des jeunes artistes super talentueux, des jeunes entrepreneurs super talentueux aussi« , a déclaré Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

La 8ème édition du Festival a connu la participation de plusieurs  musiciens, notamment Mohombi, Mista Faba, Fal G Ujumbe, Ira Irène, Brado, SLM Libende Boyz, Alesh, Roga Roga du Congo-Brazzaville et Robinio Mundibu. Des groupes de danse comme le ballet intercommunautaire et street dancers, étaient aussi présents. 

Cette édition a également mis en avant l’entrepreneuriat. Plusieurs initiatives des jeunes ont été présentées au public venus de divers coins de l’intérieur tout comme de l’extérieur du pays. /7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer