Jean-Marc Kabund : « En 2023, nous n’allons accompagner personne. Nous allons nous battre pour la conquête du pouvoir à tous les niveaux ».

Les relations entre le président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son ancien proche Jean-Marc Kabund auraient d’une manière irrémédiable pris la route des enfers. L’ancien président ad intérim de l’UDPS a taxé le régime Tshisekedi d’incompétant tout en tirant le drap de son côté en ce qui est du prochain voyage aux urnes.

Dans une déclaration faite ce faite ce lundi 18 juillet devant la presse nationale, Jean-Marc Kabund a annoncé sa volonté manifeste de se présenter au prochain scrutin présidentiel afin de libérer le pays de l’entreprise de Tshisekedi et de l’UDPS. Le surnommé 520 Gigas qualifie le mandat de l’actuel régime d’un échec monumental.

« En 2023, nous n’allons accompagner personne. Nous allons nous battre pour la conquête du pouvoir à tous les niveaux », a-t-il déclaré.

Au cours de son allocution, Jean-Marc Kabund affirme qu’il s’était opposé auprès du président Tshisekedi sur un projet de glissement de 2 ans. D’après lui, ce projet consiste à intégrer tout le monde dans la gestion pour affaiblir l’opposition.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer