9eme demande de mise en liberté provisoire rejetée pour Vital Kamerhe.

Bien que ses avocats aient evoqué la dégradation de son état de santé pour justifier leur requête, la demande de remise en liberté provisoire de Vital Kamerhe vient d’être rejetée pour la neuvième fois par la chambre de conseil de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

Non satisfait par cette décision, les avocat du directeur de cabinet du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo révèlent que les juges se sont déclarés non saisis de la demande de mise en liberté provisoire.
« Les juges se sont déclarés non saisis de la demande de mise en liberté provisoire. Ils sont allés puiser le motif de leur non saisine dans une audience ordinaire qui n’avait rien avoir avec la chambre du conseil », déclaration de Maître Jean-Marie Kabengela sur RFI.

Le collectif des avocats de l’ancien speaker de l’Assemblée Nationale signifie qu’ils vont continuer à solliciter la mise en liberté provisoire de leur client.
« Nous n’allons pas nous fatiguer, nous allons continuer à demander même 1.000 fois la demande de mise en liberté provisoire au regard de l’état de santé de notre client qui ne cesse de se dégrader chaque jour », déclare Me Kabengela.

 

Trésor Trecha/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer