Politique : « Maman Marthe Kasalu est dépositaire du combat politique incarné par le feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba» (Lisanga Bonganga)

Date

Dans une déclaration parvenue à ActuRDC ce mardi 23 avril 2023, Lisanga Bongonga a remis le pendule à l’heure en répondant de manière claire aux détracteurs de maman Marthe Kasalu, en indiquant que la mère du Chef de l’État est la continuation de l’œuvre laissée par son défunt mari d’heureuse mémoire.

Lisanga Bongonga met en valeur l’expérience de maman Marthe Kasalu auprès de son mari lors de la lutte contre la dictature comme un atout devant servir la nouvelle génération. Il estime que cette grande femme peut apporter de la lumière sur le chemin de plusieurs politiques dans le besoin grâce à ses conseils.

« Maman Marthe Kasalu est dépositaire du combat politique incarné par la cathédrale de la résistance. Nous avons cité, notre héros national, feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, père de la démocratie. Et forte de son expérience dans la lutte politique, ses conseils forgés sur la real politique auprès de tous ceux qui la consultent sont d’une grande utilité et ne peuvent que être la bienvenue», a-t-il déclaré.

Dans la foulée, Lisanga Bongonga s’en est pris à tous les détracteurs de maman Marthe Kasalu en précisant qu’elle mérite respect et admiration pour sa vie et surtout son parcours.

« Par conséquent, le Rassemblement des Alliés de Félix Tshisekedi condamne avec force les propos malencontreux, irrespectueux et souvent abusifs de certains acteurs politiques égarés et mal intentionnés à l’encontre de maman Marthe Kasalu ; propos de nature à porter atteinte à cette icône et idéogramme du parti qui constitue à ce jour une référence de la vision politique de son feu mari Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, laquelle vision fonde l’action politique actuelle de Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo. En tout état de cause, maman Marthe Kasalu mérite le respect et la considération de tous», a-t-il conclu.

Marthe Kasalu est souvent liée à plusieurs actions dirigeantes. En RDC, on lui reproche de s’établir comme une institution devant laquelle tous les assoiffés du pouvoir politique viennent faire des courbettes.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe