Perchoir de l’Assemblée nationale : officiellement candidat de l’Union sacrée, Kamerhe réitère sa loyauté à Félix Tshisekedi

Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe sera le candidat de l’Union sacrée à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale, après avoir remporté les primaires organisées par cette plateforme.

Avant et après cette l’élection primaire, l’ancien Directeur de cabinet du chef de l’État a réitéré sa loyauté à Félix Tshisekedi et sa famille politique, Union sacrée de la nation.

« Je réitère ma loyauté au président de la République et à ma famille politique, l’union sacrée de la nation. En même temps je voudrais remercier mes amis qui ont cru en moi avant tout monde. Le seul mot c’est de dire que nous devons travailler pour porter haut l’image et les valeurs de notre pays. Notre pays est au cœur de la transition énergétique », a-t-il déclaré.

Celui qui sera sûrement le prochain président de l’Assemblée nationale, législature 2024-2028, a promis d’épauler le Président Félix Tshisekedi dans le cadre de la séparation des pouvoirs.

« Nous allons épauler le président de la République dans le cadre de la séparation des pouvoirs et dans le cadre de la collaboration inter institutionnelle. Nous allons pousser les membres du gouvernement à donner le meilleur d’eux mêmes par le contrôle parlementaire », a promis le leader de l’UNC.

Aux résultats définitifs, Vital Kamerhe a remporté cette élection primaire avec 183 députés, suivi de Christophe Mboso, 113 voix. Le troisième candidat, Modeste Bahati a obtenu seulement 69 voix, sur un total de 372 votants.