LDC CAF : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Date

Après le match nul au stade de la Kamalondo face à Al Alhy du Caire en demi-finale aller de League des champions, le Tout Puissant Mazembe veut voyager en Egypte avec tous les moyens réunis dans le but d’aller chercher la qualification. Et pour se faire, le club noir et blanc veut se renforcer grâce au soutien du gouvernement congolais via le ministère des Finances Nicolas Kazadi.

Le Tout Puissant Mazembe accuse le gouvernement congolais de lui devoir 6 millions de dollars après 3 ans sans aucun financement. L’équipe révèle à Jeune Afrique que tout se jouera sur le versement du droit des corbeaux par le gouvernement, car d’après elle, la formation en face bénéficie d’un grand soutien financier de son pays. Nicolas Kazadi peut donc choisir entre la victoire ou l’échec des hommes de Katumbi en terres égyptiennes.

« le gouvernement Congolais via son Ministre des Finances Nicolas Kazadi devra d’urgence décaisser les fonds bloqués de ce club à hauteur de 6 Millions $ pour permettre à cette équipe d’affronter les charges importantes à ce jour et surtout, de nous emmener la qualification face à Al Alhy. Nicolas Kazadi sera seul responsable de tout ce qui va arriver lors du match retour s’il ne défalque pas l’argent du club marginalisé, persécuté et privé de ses financements», a lâché le TP Mazembe.

Pour Mazembe, la « mauvaise volonté» des autorités congolaises envers sa personne n’a pas lieu d’être après tous les sacrifices qu’il consent pour l’honneur de la RDC. En Super League Africaine par exemple, le club noir et blanc révèle n’avoir reçu de la CAF que 250 000 $ de la somme de 550 000$ qui lui restait, le 300 000$ soustrait comme pénalité suite au refus du gouvernement Congolais de libérer les matériels pour le match qui devait se jouer à Lubumbashi.

« Sur les 550 000$ que devait percevoir le club, il lui a été retranché 300 000$ des Pénalités suite au refus du Gouvernement Congolais de libérer les matériels pour le match qui devait se jouer à Kamalondo à Lubumbashi, match l’on se souviendra qui a été délocalisé en Tanzanie. Finalement sur 1 Millions $, le TP Mazembe, seul club qui fait la fierté du football congolais,n’ a reçu que 250 000$», conclut-il.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe