Juvenal Munubo dénonce la posture de la “victime victimisante” revêtue par Tshisekedi lors du discours sur l’état de la nation 2021

Entre courir ou mourir, les politiciens congolais savent à quoi s’en tenir. Après le discours sur l’état de nation prononcé par le président Félix Tshisekedi devant le parlement réuni en congrès ce lundi 13 décembre dernier, le secrétaire général de L’ECIDé Devos Kitoko n’a pas caché son dégoût. Le proche de Martin Fayulu dénonce la casquette de la « victime victimisante» dont se serait revêtu le président lors de son intervention devant les représentants du peuple congolais. Dans ses verbes, ce membre de l’opposition fait donc savoir que l’attitude du garant de bon fonctionnement des institutions est “ honteuse et irresponsable”.

En colère, Devos Kitoko pointe du doigt le magistrat suprême des forces armées de la RDC d’être l’élément gênant dans le fonctionnement harmonieux de la justice et l’accuse d’être à la base des échecs enregistrés par différents projets du pouvoir exécutif dont il est la pierre angulaire.

« RDC:Il a gracié les VOLEURS mais s’en prend à la justice. Il a qualifié des HOMMES SÉRIEUX ceux qui sont accusés de détournement mais condamne les juges. Il déplore le manque de coordination des projets par l’exécutif dont il est lui même chef. C’est honteux et irresponsable», peut-on lire sur le compte Twitter de Devos Kitoko.

Pour le député national Juvenal Munubo, « Félix Tshisekedi a tenu un bon discours car il reconnaît humblement les défis à relever. Cependant, l’élu du peuple estime que le président Félix Tshisekedi doit, sous son impulsion, administrer des sanctions administratives et judiciaires contre les mauvais gestionnaires».

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer