EPST: Les enseignants des écoles primaires menacent d’aller en grève au mois d’avril

Le Syndicat National des Enseignants des écoles Primaires Publiques de la République démocratique du Congo (SYNEEPP) lance un avertissement sévère au gouvernement sur le respect de l’addendum de Mbwela Lodge qui est un espoir et un match final sans prolongation pour tout enseignant concerné par la gratuité.

Ces enseignants affiliés au SYNEEPP attendent du gouvernement la paie de tous les camarades N.U et N.P, une retraite honorable et l’application du deuxième et troisième palier.

Ils menacent d’aller en grève sèche au mois d’avril si ces attentes ne sont pas prises en compte par le gouvernement et le tiennent pour responsable de l’avenir.

Chers camarades, sachez que si le gouvernement repromet les enseignants pour le mois d’octobre, sachez que nous n’aurons plus rien, alors soyons sages pour que avril comme prévu tout Enseignant puisse gagner quelque chose, ensemble nous sommes forts”, peut-on lire dans un communiqué rendu public ce mercredi.

Le SYNEEPP appelle à la conscience de tous les enseignants, une très forte mobilisation pour que leurs droits promis soient respectés, un ultimatum a été donné au gouvernement.

depeche.cd

vous pourriez aussi aimer