RDC : EPST/L’église catholique maintient sa décision seuls les enseignants catholiques ont droit de donner cours en primaire.

Le cardinal Fridolin Ambongo maintient sa décision que seuls les catholiques peuvent enseigner dans les écoles primaires catholiques.
Il est revenu encore sur cette mesure dans son homélie du dimanche 18 octobre à la paroisse notre Dame de Fatima.

“Les parents envoient leurs enfants dans les écoles catholiques parce qu’ils croient aux valeurs chrétiennes et morales auxquelles elles sont attachées. Ce serait même de la trahison de notre part que de les abandonner entre les mains des enseignants qui ne professent pas la même foi, qui ne justifient pas des mêmes valeurs. Nous devons corriger cela” a lâché le Cardinal Fridolin AMBONGO.

Aux curés et coordonnateurs qui n’appliqueront pas cette nouvelle disposition seront sanctionné avait-il promit lors de son homélie du dimanche 4 octobre 2020.
” Si je rencontre un tel cas, c’est le curé et le coordonnateur à qui je demanderai des comptes, je ne m’en prendrais pas à l’enseignant.”

Et d’ajouter
” On ne badine pas avec les valeurs catholiques” a souligné le cardinal Fridolin Ambongo avec un ton ferme.

Une mesure qui a été contestée par le Vice Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Didier Budimbu.

” La mesure du cardinal Fridolin Ambongo doit être appliquée seulement dans les écoles privées catholiques. Quant aux écoles conventionnelles catholiques elles appartiennent à l’État et sont payées par le Trésor public” avait-il souligné.

Congosynthese.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer