RDC : « Aucune pression ne pourra nous faire renoncer », Katumbi, Matata et Sesanga persistent

Le trio de l’opposition encore en course pour les élections de 2023 au format du processus actuel a rendu un communiqué de presse dans lequel ils se disent consternés de l’assassinat du député national Chérubin Okende. Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga en ont profité pour peindre le tableau du climat politique.

« Les restrictions de les restrictions de l’espace politique, la recrudescence des assassinats et des violations des droits de l’opposition pendant cette période ne sont pas fortuite et traduisent l’orientation politique du régime en la matière », lit-on dans communiqué conjoint signé par les trois leaders de l’opposition.

Le trio est décidé d’aller jusqu’au bout du combat. « Aucune pression de quelque sorte ne pourra nous faire renoncer au changement que nous appelons de nos vœux pour le bien de la République démocratique du Congo et de son peuple afin que notre pays embrasse enfin la voix de la souveraineté populaire, du développement pour tous et de la justice sociale », ont réagi les leaders.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer