Procès 100 jours : Le ministère public est sans pitié contre Vital Kamerhe !

20 ans des travaux publics, privation de liberté , privation au droit de vote , le réquisitoire du ministère public à l’endroit de Vital Kamerhe est sans appel. Le procès qui en est à sa phase de plaidoyerie, attire plus d’un Congolais, mais ce réquisitoire du ministère public est le plus commenté en ces instants.

 

Pour certains juristes , les avocats de la République avec en tête de gondole Maître Dieudonné Kaluba Dibwe ont plié l’affaire lors de leurs interventions. Se confiant à acturdc.com, un juriste qui a requis l’anonymat estime que « C’est une honte pour les avocats de la défense, ils ont eu une semaine pour préparer la plaidoyerie. Mais, arriver aujourd’hui ils plaident pour la forme sans attaquer le fond, or ils avaient tout le temps de soulever l’exception de l’incopetence depuis le début ».

 

Il poursuit son argumentaire en précisant que les avocats de l’homme d’affaires Libanais Jammal Sammih n’ont jusqu’ici apporté aucune preuve prouvant l’innocence de leur client. Une autre opinion par contre, il s’agit d’un procès politique et que ce réquisitoire du ministère public est une manière pour écarter Vital Kamerhe de la course aux élections de 2023.

 

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer