Politique : Les effets nocifs de la mort de Lugi Gizenga au PALU.

Ça brûle au Parti Lumbiste Unifié. Le conseil national de discipline veut entendre le secrétaire permanent adjoint Godefroy Mayobo sur ses déclarations. Pour le conseil de discipline, ce sont des déclarations de nature à énerver l’ordre organique et qui tendent à mettre en mal l’unité du parti.

Ceci ressort de la réunion de crise tenue par le bureau politique ce samedi dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Sur les douze membres du bureau, deux personnes n’ont pas pris part à ces assises.

Fabien Boko, rapporteur du bureau politique a déclaré ce qui suit : « S’agissant de la situation critique qui prévaut actuellement au sein du parti, situation emplifiée par des déclarations intempestives du premier secrétaire permanent adjoint Godefroy Mayobo, tendant à remettre en cause la force probante et légalité des résolutions du bureau politique, organe supérieur après le congrès dans le champ des prérogatives et fixées par le prescrit de l’article 24 des statuts qui a pour finalité par essence de veiller à la régulation et au fonctionnement du parti. Le bureau politique a décidé de déférer le camarde Godefroy Mayobo devant le conseil national de discipline et de jurisprudence à l’effet d’iremèdier ».

Dans le camp Mayobo cette décision est rejetée et elle sera nulle et de nul effet parce que le conseil national de discipline du PALU est géré Godefroy Mayobo.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer