Politique : le torchon brûle à l’Union Sacrée pour la Nation

La plateforme gouvernement « Union Sacrée pour la Nation » connaît un début de deuxième mandat difficile avec la création du « Pacte pour un Congo Retrouvé » par Vital Kamerhe, Julien Palulu, Tony Kanku Shiku et Jean-Lucien Bussa. D’après les informations recueillies par notre rédaction, l’initiative divise le présidium de la plateforme et rend invivable la vie politique dans cette classe dirigeante.

Les sources concordantes renseignent que Jean Pierre Bemba s’oppose farouchement à l’initiative qu’il qualifie d’une rébellion au sein de l’Union Sacrée. Pour le président du MLC et ministre congolais en charge de la défense, le camp Kamerhe voudrait faire chanter Tshisekedi et son régime afin de s’attirer des profits politiques. Les choses sont loin d’être roses entre les cadres du régime Tshisekedi.

Des sources sous couvert d’anonymat révèlent la colère de Félix Tshisekedi qui ne voudrait plus perdre du temps dans les guerres politiques internes comme à l’époque du mariage FCC -CACH. Le président déterminé à redonner au peuple congolais le fruit de son choix sur sa personne ne voudrait perdre aucune minute dans l’exécution de son projet de société ; et aussi assainir le champ afin de bloquer tous les parasites.

Toutefois, l’initiative de Vital Kamerhe, Julien Palulu, Tony Kanku Shiku et Jean-Lucien Bussa divise l’Union Sacrée. Dans une déclaration ce mercredi 24 janvier dernier, Augustin Kabuya a indiqué voir dans le PCR aucun danger dans la mesure qu’il respecte les prescrits de l’USN.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer