CAN 2023 : « Notre objectif est clair, on veut aller le plus loin possible, on va jouer l’Égypte pour obtenir la qualification » (Charles Pickel)

CAN 2023 : « Notre objectif est clair, on veut aller le plus loin possible, on va jouer l’Égypte pour obtenir la qualification » (Charles Pickel) Alors que le match contre les Pharaons d’Égypte pour les huitièmes de finale de la 38e édition de la Coupe d’Afrique des Nations approche à grands pas, les Léopards de la RDC croient en leur qualification pour le tour suivant. Charles Pickel et ses coéquipiers tenteront de faire un résultat positif, ce dimanche 28 janvier prochain pour espérer accéder aux quarts de finale. Interrogé par la presse, le milieu défensif congolais est revenu sur leur dernière rencontre face à la Tanzanie, mais aussi sur les objectifs pour le prochain match contre les égyptiens. « Comme j’ai dit avant le début de cette CAN, nous n’avons peur d’aucune équipe. On va donner le maximum comme nous l’avons fait pendant la phase des groupes. Le premier objectif était de nous qualifier et passer cette première étape. Maintenant on se prépare pour le prochain match qui sera en éliminatoires directe. Notre objectif est clair, on veut aller le plus loin possible, on va jouer pour assurer la qualification », a confié Charles Pickel. La RDC parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale après 4 ans d’absence. Elle a terminé la phase des groupes en deuxième place avec 3 points, dominée par le Maroc avec 7 points suivi de la Zambie et la Tanzanie 2 points chacun. Actualité.cdAlors que le match contre les Pharaons d’Égypte pour les huitièmes de finale de la 38e édition de la Coupe d’Afrique des Nations approche à grands pas, les Léopards de la RDC croient en leur qualification pour le tour suivant.

Charles Pickel et ses coéquipiers tenteront de faire un résultat positif, ce dimanche 28 janvier prochain pour espérer accéder aux quarts de finale. Interrogé par la presse, le milieu défensif congolais est revenu sur leur dernière rencontre face à la Tanzanie, mais aussi sur les objectifs pour le prochain match contre les égyptiens.

« Comme j’ai dit avant le début de cette CAN, nous n’avons peur d’aucune équipe. On va donner le maximum comme nous l’avons fait pendant la phase des groupes. Le premier objectif était de nous qualifier et passer cette première étape. Maintenant on se prépare pour le prochain match qui sera en éliminatoires directe. Notre objectif est clair, on veut aller le plus loin possible, on va jouer pour assurer la qualification », a confié Charles Pickel.

La RDC parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale après 4 ans d’absence. Elle a terminé la phase des groupes en deuxième place avec 3 points, dominée par le Maroc avec 7 points suivi de la Zambie et la Tanzanie 2 points chacun.

Actualité.cd