Nord-Kivu : la circulation reprend sur la route Béni-kasindi après une ambuscade tendue aux usagers par les rebelles ADF

Le calme est de retour sur l’axe routier Beni-Kasindi, en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), après quelques heures d’arrêt de circulation suite à une embuscade tendue par des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) près de Kisima, le jeudi 17 février 2022.

Plusieurs sources dans cette région affirment que ces assaillants ont fait leur incursion dans le village de Vuthotoli en territoire de Beni vers 9 heures locales.

Peu après ces rebelles se sont dirigés à la route Béni-kasindi où ils ont tiré sur un chauffeur et son aide, poursuivent ces sources.

La société civile de Bulongo qui affirme la nouvelle, déplore cependant, la perte en vies humaines sur cette route

Lewis Esimo appelle les autorités chargées de la sécurité à renforcer les effectifs militaires sur cet axe.

« Entre 9 heures certains cultivateurs se sont croisés avec les ADF. Les premières informations parlait d’une personne tuée parmi eux. Heureusement il est sorti de sa cachette sein et sauf. Ces enimies qui ont sillonné tout le village se sont retrouvés sur la Grand-route. Là ils ont tiré sur le chauffeur d’un camion marque Actros et son aide, qui sont morts sur le champs. Nous demandons aux autorités militaires de nous venir en aide, surtout en renforçant l’effectif militaire », a dit Lewis Esimo, revenant également sur la situation.

le porte-parole de l’armée dans la région, le capitaine Antony Mualungashi contacté n’a pas voulu confirmer ou infirmer cette nouvelle.

Les rebelles ADF frappés dans leurs anciens bastions, depuis le lancement des opérations conjointe FARDC-UPDF semblent multiplier des assauts contre les civils dans les agglomérations reculées du territoire de Beni et ailleurs.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer