La réaction à chaud de Marie Branser : “Il faut que les choses changent, sinon je ne peux pas continuer”(JO)

Quelques minutes après son élimination en 16e de finale des Jeux Olympiques face à la Russe Aleksandra Babintseva dans la catégorie de 78 Kg.

La judokate Congolaise Marie Branser a réagi à chaud sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI) sur la désorganisation criante qui règne au sein du Comité olympique congolais (COC) et à la fédération de judo de la RDC.

La double championne d’Afrique a exprimé son ras-le-bol et a révélé tout de même à la radio française qu’elle n’a rien touché de la part du gouvernement congolais comme prime depuis la préparation de cette compétition. C’est plutôt grâce au soutien de sa famille, ses amis et son sponsor qu’elle a réussi à rallier la capitale du Japon.

“Je n’ai pas touché un Euro jusqu’à maintenant, j’ai donné tout mon argent. C’est ma famille et mes amis qui m’ont soutenu et le sponsor. Il faut que les choses changent sinon je ne peux pas continuer”, a lâché la judokate d’origine allemande, après sa défaite au micro de RFI.

Naturalisée Congolaise en 2019, Marie Branser rentre dans l’histoire de la RDC comme une première judokate à prendre part à une phase finale des Jeux Olympiques. Et ce, malgré son élimination prématurée dès le premier tour.

Horsjeu.co

vous pourriez aussi aimer