Une structure des femmes leaders africaines recommande la finalisation de la réédition des comptes de la gestion financière au Sénat

Dans l’après-midi du jeudi 07 Mai 2020, le Réseau des femmes leaders africaines de Kinshasa a, à travers une déclaration au sujet de l’affaire opposant la sénatrice Bijoux Goya au président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba, encouragé l’application et la finalisation de la procédure de réédition des comptes des actes de gestion des finances du Sénat.

 

Cette structure des femmes leaders recommande au comité de conciliation et d’arbitrage du sénat à se saisir du dossier, conformément au Règlement intérieur et y apporter une solution et surtout pour ramener l’ordre et la justice au sein de l’hémicycle. Par la même occasion, cette structure des femmes encourage les femmes leaders de la République Démocratique Congo à promouvoir les valeurs qui contribuent à l’élévation de la société congolaise ainsi qu’à être modèle pour les générations futures.

 

Le coût total des travaux réalisés à l’hémicycle est la pomme de discorde entre Bijoux Goya et Thambwe Mwamba. S’élevant à 4 millions de dollars américains, le coût des travaux de modernisation de l’hémicycle est supérieur au budget d’investissement de cette chambre du parlement. Malgré leur recommandation, ce même jeudi 07 Mai 2020, la plénière du sénat a rejeté la proposition de la sénatrice Goya de mettre sur pied une commission d’enquête pour établir la lumière quant à ce.

 

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer