Kinshasa : Gentiny  Ngobila s’entretient avec le groupe des ambassadeurs francophones

D’après un communique rendu public dans la matinée de ce vendredi 08 mai 2020 par la cellule de communication de l’hôtel de ville, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila aura un tête-à-tête avec le groupe des ambassadeurs des pays francophones accrédités en RDC. 

 

Au menu : L’évaluation de la gestion de la pandémie  a Coronavirus dans la capitale depuis ses débuts. Sont attendus a cette rencontre : Les ambassadeurs du Sénégal, du Canada, d’Haïti, de Suisse, de la Tunisie ainsi que le représentant pays du FNUAP, le délégué à la francophonie. 

 

D’après le même communique, cette réunion se tiendra pendant 2 heures au maximum soit de 14h a 16h. Deux heures après ça sera le tour du DG de l’INPP M. Tshikuya de rencontrer le patron de la ville. Il sera question de la démonstration électronique du dispositif de lave main « MABOKO BOPETO « . 

 

Cette rencontre intervient quelques jours après l’appel du patron de la ville au génie congolais pour lutter contre la propagation du Covid-19 en RD Congo en général et à Kinshasa en particulier.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer