Tshisekedi empoche Fayulu, Katumbi dans les insomnies

Félix-Antoine Tshisekedi et Martin Fayulu ont fait la « Une » de l’actualité ce lundi 13 novembre 2023, lors de la concertation entre la CENI et les candidats président de la République par leur poignée de main chaleureuse. Des indiscrétions parlent d’une confirmation d’un possible deal politique entre les deux parties.

Martin Fayulu était accusé il y a peu d’entraitenir une parfaite relation politique avec Félix-Antoine Tshisekedi malgré ses multiples sorties médiatiques contre le régime en place. Les analyses politiques parlent de la systémique politique. Fayulu ne serait pas très heureux de revoir Tshisekedi si leurs rapports politiques étaient houleux, disent-ils.

Moïse Katumbi sera le plus grand perdant dans cette affaire s’il s’avère vrai que Félix Tshisekedi et Martin Fayulu sont dans un concubinage politique. Le président du parti Ensemble pour la République, actuellement engagé dans sa vision d’un candidat unique de l’opposition face à Tshisekedi pourrait se voir hors course parce que snobait par ses propres alliés d’aujourd’hui.

Gaël Hombo