« La CENI et tous les candidats président sont dans le même bateau », Kadima annonce les couleurs de la présidentielle

La CENI et tous les candidats président de la République étaient ce lundi 13 novembre 2023, en concertation pour harmoniser leurs points de vue quant à la présidentielle de décembre prochain.

Président de l’instance électorale, Denis Kadima précise à l’issue de cette rencontre, que la CENI et tous les candidats président de la RDC sont parvenus à un consensus permettant d’avancer dans la même direction. Pour le numéro 1 de la CENI, la chute de ce bateau dans lequel se trouve actuellement tous les candidats président fera à ce que personne ne soit épargné en cas de potentielles conséquences.

« J’aimerais enfin dire que la CENI et l’ensemble des parties prenantes sont toutes dans le même bateau. Si ce bateau chavire, il n’est pas dit que seule la CENI coulerait », a déclaré Denis Kadima.

Le peuple congolais pour sa part reste dans l’attente d’expérimenter des résolutions idoines de cette rencontre. Le souverain primaire a besoin des élections sans bain de sang et conformément aux règles démocratiques.

Gaël Hombo