Qualification Coupe du Monde 2026: Les Léopards débutent le rassemblement à Kinshasa avant d’affronter la Mauritanie

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur rassemblement depuis le dimanche dans la soirée à Kinshasa en vue d’affronter la Mauritanie au stade des Martyrs de la Pentecôte le 15 novembre, avant de se déplacer au Soudan le 19 novembre.

Quatorze joueurs ont déjà rejoint le camp d’entraînement dans la capitale congolaise, et le reste du groupe est attendu dans la soirée. L’entraîneur Sébastien Desabre a convoqué 26 joueurs, avec notamment quelques cadres comme Gael Kakuta (Ligue 2 française), Aaron Tshibola (D1 émiratie), meschak Elia (Super League suisse) ou encore Cédric Bakambu (D1 turque).

L’objectif pour les Léopards sera d’entamer ces qualifications sur une note positive avec deux bons résultats, afin de se lancer idéalement dans ce groupe B qui comprend également le Sénégal, le Togo et le Soudan. Après s’être qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en janvier, les Congolais voudront maintenant viser plus haut et tenter d’arracher leur billet pour la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Les deux premiers matchs à domicile face à la Mauritanie puis au Soudan s’annoncent donc cruciaux dans l’optique de la course à la qualification. Sébastien Desabre et ses hommes seront très attendus par le public congolais pour démarrer du bon pied cette nouvelle campagne.

Christian-Timothée Mampuya