Thambwe Mwamba traduit en justice pour offense envers le chef de l’État

Les nouvelles ne semblent pas être bonnes pour l’ancien ministre de la justice et actuel président de la chambre haute du parlement Alexis Thambwe Mwamba. Beaucoup condamné dans le monde politique et dans l’opinion publique pour son côté poignant, le président du Sénat congolais serait peut-être proche d’une descente aux enfers.

Lors d’une émission sur la radio Top Congo, Alexis Thambwe Mwamba avait tenu des propos pas courtois et déshonorant envers le chef de l’État, selon ses détracteurs, lorsqu’il déclarait d’inconstitutionnelle la proclamation de l’État d’urgence faite par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 24 Mars dernier.

Dans un document dont le bureau du procureur a accusé réception en date du 21 Avril 2020 et dont la copie est parvenue à ACTURDC, l’association « Le Changement en Marche » (LCM) a porté plainte contre Alexis Thambwe Mwamba pour « offense envers le chef de l’État », au parquet général près la cours de cassation. Les jours passés, l’opinion publique et surtout dans les rues de Kinshasa on parlait déjà d’une plainte en gestation contre Alexis Thambwe Mwamba. Ainsi chose faite !

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer