Uvira : Le premier convoi d’aide humanitaire est arrivé

Ce mardi après-midi, les habitants de la ville d’Uvira ont vu venir la première aide humanitaire. Au total, 7 camions ont été affrétés par le gouvernement provincial du Sud-Kivu. Cette action humanitaire urgente est le fruit d’une collaboration entre l’exécutif provincial et les organisations humanitaires présentes au Sud-Kivu.

Ce premier convoi, réceptionné par le gouverneur Théo Kasi présent à Uvira, est constitué de vivres et non vivres dont des bâches, kits médicaux, biscuits, kits de cuisine et de traitement d’eau. Ce convoi n’est que le premier et d’autres sont attendus très prochainement. C’est pour parer au plus pressé que le gouvernement provincial s’est activé à obtenir cette aide auprès de ses partenaires.

Le vendredi dernier, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville d’Uvira ont fait déborder la rivière Mulongwe de son lit. Les eaux ont alors inondé et détruit des maisons. Au moins 3500 ménages sont sans abris et 40 personnes ont trouvé la mort et 45 sont blessées. La ville d’Uvira dans la province du Sud-Kivu présente l’image d’un sinistre.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer