Sylvano Kasongo, quand l’obsession de la gloire devient un danger !

L’opération menée par la Police Nationale Congolaise pour arrêter le leader du mouvement politico-religieux Mbundu Dia Kongo, Ne Mwanda Nsemi a été un véritable coup d’éclat au point de s’attirer un cortège de sympathie dans une ville de Kinshasa enclin à une pandémie dévastatrice. Dans l’enivrement joyeux d’une mission accomplie avec promptitude, la Police a oublié toutes les mesures d’hygiène.

Porté en triomphe par les habitants de Ma Campagne comme un héros de la mythologie grecque qui revient vivant d’une bataille épique, le Général Sylvano Kasongo, charmé par des chants à sa gloire, entonnés en chœur et de tout cœur par des dizaines de personnes, s’est contenté d’entendre ce qui était suave à ses oreilles sans peser le danger d’un tel regroupement.

Alors que tout rassemblement de plus de 20 personnes est interdite à travers le pays, l’obsession de la gloire a créé un véritable danger. Plus de 20 personnes se sont rassemblées. Mesure d’hygiène à l’oubli, distanciation sociale ignorée, la recherche avide de la gloire a fait perdre la tête à celui qui a recadré tout ceux qui voulaient fouler au pieds les gestes barrières au Covid-19, notamment le confinement de la commune de la Gombe.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer