RDC : La LUCHA ironise sur la santé de Vital Kamerhe

Date

Les avocats de Vital Kamerhe ont alerté sur la santé précaire de leur client. « Ça fait au moins 3 à 4 jours que Monsieur Kamerhe a des soucis de santé » , a déclaré Maître John Kaboto. Pour lui, il faut une mise en liberté provisoire du directeur de cabinet du Chef de l’État pour des soins appropriés.

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) ironise : « Les Kulunas en cravate congolais ont une santé de fer lorsqu’ils sont occupés à voler des millions de dollars du Trésor Public. Une fois rattrapés par la justice, avocats et sympathisants alertent sur des soucis de santé réels comme imaginaires », déclarent le mouvement sur Twitter.

Ce n’est pas une première fois qu’une haute personnalité du pays est soutenue par ses avocats pour des problèmes de santé. En 2016, alors condamné pour 3 ans de prison dans l’affaire dite de spoliation de la maison d’Alexandre Stouppis, Moïse Katumbi est permis de quitter le pays pour se faire soigner à l’étranger. Il échappe belle à la justice grâce à ses avocats qui tenaient morducus à sa libération. De l’étranger, l’opposant et ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe va entamer des voyages à travers des capitales Européennes, Américaines et asiatiques. Il change de statut et devient ainsi un « exilé politique »

Dans le cas du directeur de cabinet Vital Kamerhe, une audience publique sera fixée incessamment par le Tribunal de Grande Instance de Gombe.

 

Lévi Kilungulungu / Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner