Super Coupe de la CAF : orphelin de Florent Ibenge, Chadrack Muzungu remporte son premier trophée de la saison avec la RS Berkane

L’international congolais, Chadrack Muzungu Lukombe et la Renaissance Sportive de Berkane se sont imposés devant le Wydad Athletic Club de Casablanca (2-0), dans la soirée du samedi 10 septembre 2022, au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat, en Super Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Charki El Bahri a ouvert le score à la 32ème minute de jeu, avant que Soufian El Moudane marque le but du break à 71ème minute de jeu, sur penalty.

Titulaire, Muzungu a cédé sa place en deuxième période, et remporte son premier trophée avec la RS Berkane, sous l’ère du technicien algérien Abdelhak Benchikha.

Sous les règnes de l’entraîneur congolais Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’ancien sociétaire de l’AS VClub avait gagné la Coupe de la Confédération Africaine (CAF) face à Orlando Pirates, et la Coupe du trône devant le WAC, en 2021.

Rappelons que, Florent Ibenge avait résilié son contrat avec la RS  Berkane pendant la trêve, pour s’engager avec Al Hilal Omdurman du Soudan, pour une durée de 3 saison./opinion-info.cd