Ce samedi 2 mai, le gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi s’est rendu sur le terrain pour s’imprégner de la mise en pratique de l’arrêté provincial portant assainissement des villes et agglomérations. Le chef de l’exécutif provincial est passé par les trois communes de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province.
Au cours de cette descente, le numéro 1 de l’exécutif provincial du Sud-Kivu a instruit Bourgmestres et Maire de la ville à veiller au strict respect des mesures prises dans l’arrêté signé il y a 3 mois. Parmi les instructions arrêtées, le marché pirates ou mieux vente à la sauvette doit prendre dans un délai court d’une semaine.
- L’éradication des marchés pirates sur la voirie urbaine, un délais d’une semaine est accordée à tous ceux qui pratiquent leurs activités sur la chaussée,
- La démolition des maisons construites sur les sites impropres,
- Installation des poubelles publiques dans la ville et devant chaque magasin pour permettre à la Mairie de procéder au ramassage des déchets,
- Placer les éclairages publics devant chaque bâtisse le long des artères principales.
La ville de Bukavu est la première étape de cette opération d’assainissement des agglomérations et villes de la province du Sud-Kivu. L’exécutif provincial attend mener d’autres opérations de cette envergure sur toute l’étendue du Sud-Kivu.
Acturdc.com