L’UNPC exige des excuses publiques à Jean-Marie Kasamba .

Lors d’un récent numéro du magazine « JMK TODAY » sur la chaîne de télévision « Télé 50« , le journaliste Jean-Marie Kasamba présentateur de ce magazine et directeur général de cette chaîne avait commis une lourde bourde en se servant d’une photo montée avec le visage de Vital Kamerhe directeur de cabinet du président de la république gravement malade sur un lit de l’hôpital, pour faire croire à l’honorable député Peter Kazadi son invité que le président de la république et l’UDPS son parti politique traitent mal leur partenaire politique.

 

Le métier de communicateur impose l’éthique dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information. Fort malheureusement, le journaliste Jean-Marie Kasamba a transporté par la magie de photoshop la tête de Vital Kamerhe pour la coller au corps du basketteur américain KEVIN, pour faire croire à l’honorable Peter Kazadi que son parti l’UDPS et le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ont abandonné leur allié politique dans une situation inconfortable de maladie.

 

Face à cette lourde bourde, la commission disciplinaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo(UNPC) n’est pas restée indifférente. Car, il faut des sanctions pour un tel journaliste « militant propagandiste » tel que l’a appelé Maître Peter Kazadi.

 

Ainsi, le DG de Télé 50 Jean-Marie Kasamba a été convoqué et entendu par le comité disciplinaire de l’UNPC au sujet de cette image montée montrant Vital Kamerhe sur un lit d’hôpital diffusée sur sa chaîne au cours de ce magazine. Après avoir été entendu, Jean-Marie Kasamba a reconnu son erreur, et l’UNPC lui a exigé des excuses publiques à ce sujet.

 

Trésor Trecha / Acturdc.com 

vous pourriez aussi aimer