Sports – Cyclisme : « L’équation mathématique, c’est le résultat », Nanou Memba

Date

 

L’entente de Cyclisme de Lubumbashi a organisé la deuxième course de ses activités sportives le dimanche 16 septembre parcourue entre Kasumbalesa et Kipushi remportée par Christian Njanja. Cette est un coup de maître réalisé par le comité exécutif, Nanou Memba n’en revient pas!

« Nous avons parcouru Kasumbalesa et Kipushi!« , s’exclame Nanou Memba. Le président de l’Entente de Cyclisme se félicite du dénouement heureux de la course :  » c’est qui, au début était presque impossible, avec la volonté de tout le monde aujourd’hui, c’est chose faite »

La réalisation de cette course de grande nature n’a pas été sans peine pour l’entente de Cyclisme de Lubumbashi : « Les difficultés, ce sont les moyens financiers. Il fallait loger tout le monde […], organiser la sécurité des enfants sur la voie publique, la route nationale que nous avons sollicité« , a dit Nanou Memba.

L’état de route de la nationale N1 et la fluidité du transport sur cet axe figurent parmi les difficultés relevées par Nanou Memba « nous avons compris qu’il y avait un un problème d’ état des routes parce que malheureusement nous ne savons pas que la route est en phase de réhabilitation« .

Le président de l’Entente s’est montré sévère envers ses poulains qui n’ont rendu qu’un brouillon de leur prestation faite à Kolwezi : « Il n’y a pas eu une préparation qui a suivi. […] Parce que nous pensons que la préparation qui a été faite à Kolwezi devrait amener nos athlètes au niveau escompté. Mais, malheureusement avec les primes que nous avons donné à Kolwezi, il y a eu un temps mort ».

Nanou Memba rappelle ses troupes à l’ordre, la théorie de la carotte et du bâton :  » En eux, ils doivent comprendre qu’ils sont des Champions et un champion reste actif toute sa carrière« .

Le président Nanou Memba est revenu sur Jean Pierre Tumba qui était à l’honneur : « Moi-même j’ai été ticket. La façon dont les cyclistes l’ont accompagner pendant les obsèques. Ne pensez pas que c’est Nanou qu’il a honoré, ce sont les cyclistes l’entente de Lubumbashi« .

Le président de l’Entente de Cyclisme de Lubumbashi a reconnu avoir joué sa partition pour rendre des vibrants hommages à la mémoire de Jean Pierre Tumba : « Moi je ne fais que jouer le rôle de mes attributions. Je ne fais que soulager les souhaits des cyclistes par rapport à la mémoire du président Jean-Pierre Tumba »

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner