Politique : L’opposition en union, en meeting le 29 septembre

Pas de boycott de l’opposition Congolaise aux prochaines échéances électorales, c’est la décision majeure arrêté par les partis politiques. Elle s’oppose à une parodie d’élections.

« L’opposition politique tient à l’organisation des élections crédibles, inclusives et apaisées le 23 décembre 2018 selon le calendrier de la CENI et ne s’inscrit pas dans la logique du boycott des élections. Par contre, l’opposition politique ne permettra jamais la tenue d’une parodie d’élections ».

Les 7 leaders de l’opposition sont plus que déterminés à se ranger derrière un candidat pour la présidentielle : « Elle présentera au peuple congolais son candidat commun à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018 », a dit Jean Marc Kabund secrétaire de l’UDPS.

La crédibilité du processus électoral, le respect du calendrier électoral sont les recommandations : « L’opposition politique annonce les actions politiques suivantes : la tenue d’un grand meeting commun à Kinshasa le 29 septembre, l’organisation des matinées politiques par chaque parti et chaque regroupement politique à travers toute la République en vue de sensibiliser et mobiliser les militants sur les enjeux de l’heure ».

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer