« sous Félix Tshisekedi, on vole plus que sous Mobutu »

L’Etat de droit tant vanté par Félix Tshisekedi ne serait qu’une utopie pour certains cadres du secteur politique. Dans une récente sortie médiatique, le député national Léon Nembalemba révèle une augmentation du taux de vole jamais atteint au pays de Lumumba. L’élu du peuple estime que le pays est tombé si bas.

« sous Félix Tshisekedi, on vole plus que sous Mobutu. Les gens volent et achètent des maisons en Europe» a-t-il dit. Des affirmations graves qui peuvent l’objectif d’une enquête très sérieuse et entraîner ainsi des arrestations.

Des exemples qui tuent l’État de droit

Les révélations de Léon Nembalemba se confirmeraient sur le terrain notamment dans les affaires, projet 100 jours et projet Tshilejelu. Des sommes d’argent très importantes ont été décaissées pour des projets qui n’ont jamais vu le jour.

Le projet 100 est qualifié d’un « théâtre » par le peuple congolais suite à son aboutissement. Les citoyens congolais exigent des autorités une transparence dans la gestion des affaires publiques mais également une justice indépendante afin d’éjecter du système tous les barbares.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer