Moïse Katumbi révèle le pourquoi de son silence face à l’agression Rwandaise

Moïse Katumbi est le seul leader politique congolais à garder silence face aux attaques rwandaises sur le sol congolais. Dans une sortie médiatique ce mardi 07 novembre, le politique dit n’avoir pas du temps pour condamner mais pour remettre de l’ordre.

Moïse Katumbi laisse savoir qu’une fois élu, il ramènera de l’ordre au sein du secteur sécuritaire congolais au point de redonner aux hommes en uniforme de la RDC le respect qu’ils méritent sur le plan international. Pour lui, le problème a un nom bien connu qui est « le mode de gestion du pays ». « Moi, Président de la République, je ne vais condamner personne, mais je vais remettre l’ordre et il y aura plus la guerre chez nous. Et on va respecter nos militaires. Je ne serai pas un Président populiste », a déclaré Moïse Katumbi.

Les proches du régime pour leur part estiment que cette déclaration ne serait qu’une manière pour Moïse Katumbi de cacher ses affinités avec le Rwanda d’autant plus que, disent-ils, sa femme est rwandaise. Pour les détracteurs de Katumbi, celui-ci protège donc le pays d’origine de sa femme.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer