Société : Uvira, l’aide humanitaire est arrivée !

Du riz, de la farine de maïs, de l’huile, des matelas sont des vivres que la délégation gouvernementale en mission humanitaire a amenés à la population sinistrée de la ville d’Uvira dans la province du Sud-Kivu. Conduite par le ministre national de l’action humanitaire, la délégation a également remis des pagnes, ustensiles de cuisine, bâches et des savons.

En visite dans l’un des sites, la délégation gouvernementale et le gouverneur de province, Théo Kasi ont perçu la précarité dans laquelle vivent les sinistrés. Cette population est toujours sous la menace persistante des inondations. Un nouveau lotissement est en plein aménagement pour accueillir la population et ce, avant la construction de leurs maisons comme promis par le gouvernement national.

C’est depuis 10 jours maintenant que la population d’Uvira vit les dommages des inondations de la rivière Mulongwe. Ce désastre a plongé la ville dans une totale tristesse. Au moins 40 personnes ont perdu la vie lors du débordement de la rivière Mulongwe.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer