Société : Noël Tshiani pointe le rôle de la Rawbank dans le détournements de fonds de l’état

La Rawbank est au cœur d’un vaste scandale de détournement de fonds de l’état impliquant plusieurs personnalités de la République Démocratique du Congo. Cette institution financière est pointée pour avoir joué un rôle prépondérant dans des dossiers de blanchiment d’argent, de détournements de fonds de l’état.

Le rôle de cette banque est vite pointé par les acteurs politiques. Comme Noël Tshiani, candidat à la dernière présidentielle, le système financier du pays doit subir un renouveau : « A regarder le rôle de la Rawbank dans la saga des détournements des fonds de l’Etat, je pense que toutes ces banques étrangères organisent des fuites des capitaux et le blanchiment d’argent, et appauvrissent la RDC. Repensons le système financier pour soutenir le développement ».

L’interpellation par le parquet général de Kinshasa / Matete du Directeur Général de la Rawbank et celle de l’ancien DG en sont des preuves éloquentes du rôle qu’a joué cette institution financière dans les dossiers de détournement en instruction auprès de la justice. Dans le programme de « 100 jours », la Rawbank aurait permis le blanchiment de plusieurs milliers de dollars américains.
https://t.co/o2jF1jU0tS

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer