Covid-19 : Kinshasa, le confinement s’étendra à d’autres communes.

Le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a lancé officiellement ce Samedi 11 Avril 2020, l’opération de désinfection de la Commune de la Gombe à Kinshasa, considérée comme l’épicentre de la pandémie de COVID19 en RDC.

Cette opération concerne, différents endroits dont les bâtiments de l’administration publique a dit le premier citoyen de Kinshasa. Elle intervient 6 jours après le confinement de la Gombe, de quoi susciter la curiosité des journalistes.

Pour le Gouverneur Ngobila, les équipes de riposte ont commencé par faire un porte-à-porte pour dénicher d’éventuels cas de contamination , où leurs contacts. Donc déjà en amont, le travail était fait. Répondant à une question sur l’extension du confinement à d’autres communes, le numéro 1 de Kinshasa assure que c’est une probabilité. Cette décision pourra intervenir après évaluation du confinement de la Gombe.

Ce n’est qu’après, qu’il sera décidé s’il faut étendre à d’autres municipalités de la capitale RD Congolaise. Mais, des sources proches du Gouvernorat renseignent que d’autres communes seront aussi confinées. Gentiny Ngobila invite les Kinois à observer les gestes barrières, pour stopper la propagation de la maladie. Il a invité ceux qui s’entêtent, à fléchir , car le Coronavirus est une réalité.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer