Sécurité : “Les services veillent sur la menace ouverte contre la RDC par le Rwanda” (Ministre de la Défense)

Le ministre de la défense nationale de la République Démocratique du Congo Gilbert Kabanda a rassuré vendredi 3 juin, au conseil des ministres, présidé par le Chef de l’Etat que les services de sécurité et de défense sont en alerte maximale contre la menace d’invasion rwandaise en RDC.

“Le ministre de la défense a assuré que les services veillent sur le menace ouverte contre la RDC par le Rwanda sous la couverture des terroristes de M23 que ses forces de défense appuies sur les hauteurs du mont Tshanzu, Runioni et Sabinyo dans le territoire dans le territoire de Rutshuru”, a lu le porte-parole du gouvernement dans son compte rendu.

Quant aux dispositions pratiques, il a indiqué que les forces armées de la RDC ont renforcé leur présence dans cette partie de la RDC.

Le premier contingent est composé des éléments du 211e bataillon commandos venu du Haut-Katanga. Ils ont été déployé dans cette région en renfort aux premières forces qui ont fait face au M23 appuyé par l’armée rwandaise dans les affrontements survenus du 23 au 25 mai à Kibunda, dans le territoire de Rutshuru.

vous pourriez aussi aimer